• L'ECOLE DES PETITS


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    mamie Chantal
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:01
    Une école dans les bois j'en ai rêvé vous l'avez réalisée  Une histoire de famille dans la véritable continuité de la vie et qui va se prolonger dans les générations futures, optimisme de rigueur malgré l'état parfois déplorable de notre chère  planète...Continuez la tâche est dure mais possible, la preuve!!!!
    Bisous
    2
    "tatie" Va
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 17:20
    Félicitations aux parents pour cette heureuse initiative "non conventionnelle"...mais tout a fait légal aux vu des articles de Loi !
    Je partages totalement l'enseignement a la maison et cerise sur le gateau, par les parents...Obligation parentale:"Tant que votre enfant est mineur, vous êtes responsable de son entretien, de sa sécurité, de sa santé. Vous devez assurer son éducation, et éventuellement gérer ses biens. Pour assurer le bon développement de leurs enfants, outre l’apprentissage de la vie en société (politesse, respect d’autrui…), les parents doivent assurer une éducation scolaire. Ils ne sont cependant pas obligés de les inscrire dans un établissement. Ils peuvent se charger eux-mêmes de leur instruction à condition d’en informer l’inspection académique.Ils choisiront de leur donner une éducation religieuse ou pas."
    Il va sans dire que cet environnement est ce qu'il y a de mieux pour leur apporter tout ça!
    Moi même ,bien que sans enfant,j'ai depuis toujours, adhérée a cette méthode d'enseignement, donc bravo aux parents responsables et aimants (car celà nécéssite une grande disponibilité et un amour inconditionnel pour leur progéniture!...) vous récolterez a coup sûr des fruits "trés sucrés" comme le dit cette maxime:"la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits trés sucrés..." au plaisir d'avoir des nouvelles par Chantal (maman d'isabelle).A bientôt de vous lire sur le blog!
    Valérie Torres.
    3
    "tatie" Va
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 17:25
    j'oubliais....votre "Cabane"...pardon Classe, est fantastique!!! superbement décorée,arrangée avec goût....quelle chance ils ont ces enfants!!!
    un vrai bonheur pour apprendre!!! j'aimerais bien revenir en arrière moi!!! c'est pas possible?!bon tampis...je me contente donc de les envier!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :